FAQs

Foire aux Questions


Il est tout à fait possible de choisir un jour précis de livraison.
Lors de votre commande, une fois le test de conformité de votre Spa validé, et le conditionnement préparé, le service de transport doit vous contacter pour convenir d’une date de livraison.
Si vous ne l’aviez pas communiquer à une conseillère, il vous est possible à ce moment la, de donner votre jour précis de livraison.

Le jour est possible, quant à l’horaire il est toujours donné à titre indicatif. La circulation, les perturbations routières ou des difficultés pour des livraisons précédentes peuvent causé un retard sur le passage du livreur.

La garantie complémentaire, est une option facturée 699€ et que Quality Spa vous offre car nous croyons fermement en la qualité de nos produits .

GARANTIE 20 ANS SUR 80% DES ÉLÉMENTS COMPOSANTS DU SPA : 

vanne pompier 1 pouce, vanne pompier 1,5 pouce, vanne pompier 2 pouces, intérieur de buse 2 entrées, intérieur de buse 3 entrées, intérieur de buse 4 entrées, intérieur de buse rotative 2 entrées, intérieur de buse rotative océan, coude 90 1 pouce, coude 90 1,5 pouce, coude 90 2 pouces, coude 90 2,5 pouces, coude 90 3 pouces, kit raccord pompe DH1, kit raccord pompe LP300, réducteur 1 pouce, réducteur 1,5 pouce, réducteur 2 pouces, vanne guillotine, intérieur bonde de fond, raccord Y 1 pouce, raccord Y 1,5 pouce, raccord Y 2 pouces, raccord Y 2,5 pouces, manchon 1 pouce, manchon 1,5 pouce, manchon 2 pouces, manchon 2,5 pouces, manchon 3 pouces, coude T 1 pouce, coude T 1,5 pouce, coude T 2 pouces, coude T 2,5 pouces, intérieur grille aspiration, cuve skimmer, clapet anti retour, intérieur aromathérapie, raccord étanche unité centrale, élise de pompe DH1, élise de pompe JA 150, hélice de pompe JA 200, hélice de pompe LP 250, hélice de pompe LP 300, bague de serrage manette de dérivation, T de vanne de dérivation, bague de clarinette 1 pouce, bague de clarinette 1,5 pouce, bague de clarinette 2 pouces, raccord 4 entrées, bouchon de buse 1 pouce, bouchon de buse 1,5 pouce, bouchon de buse 2 pouces, bague des serrage spot led, visserie pompe, patte de fixation blower, visserie unité centrale, bague de serrage réchauffeur étanche, capot arrière de pompe LP 250, capot arrière de pompe JA 150, capot arrière de pompe JA 200, capot arrière de pompe DH1,capot arrière de pompe LP300, bouchon de purge skimmer extérieur, bague de serrage étanche blower, support de pompe, visserie blower, silentbloc dessous de pompe.

 

Votre ligne électrique devra être réalisée avec du câble rigide type U1000-R2V de section 3×6 mm2(*) et devra être protégée individuellement avec un interrupteur différentiel de 40 Ampères 30 mA, et d’un disjoncteur bipolaire de 32 A. 

(Attention toujours du câble et non des fils, même tirés dans une gaine) 

(*) Attention : La section de votre câble dépend aussi de sa longueur : 

– Jusqu’à 28 mètres vous pouvez utiliser du 3×6 mm2, 

– Jusqu’à 48 mètres utilisez du 3×10 mm2, 

– Jusqu’à 76 mètres utilisez du 3×16 mm2, 

– jusqu’à 120 mètres utilisez du 3×25 mm2. 

Série Intense ou Essential ?
La Série Intense est la série Haut de Gamme par définition. Elle est parfaite pour les Spas implantés en exterieur.
Ce qui la différencie surtout de la série Essential, c’est :
– Son Blower (Bulles à air permettant un bain bouillonnant qui ne sont pas présent sur les Spas de la série Essential)
– Un nombre de jets plus important
– L’aromathérapie présente sur la série Intense
– L’isolation des tabliers phonique et thermique pour un spa plus économique et plus silencieux sur la série Intense.
Tout nos Spas de la Série Essential ou Intense dispose d’une triple isolation de la cuve avec de la Mousse polyuréthane. Ils sont fabriqués avec 100% de produits de marques américaines et les jets de massages ont été installés par des professionnels de santé, pour des massages relaxants mais aussi bénéfiques pour les problèmes de dos. Ces deux séries permettent de vrais massages dignes des centres de Thalassothérapie ou Cure Thermale.

 

Que dois-je faire si le filtre du spa est sale ?

Nettoyez le filtre toutes les semaines ou sur deux semaines avec un jet d’eau. Périodiquement, basée sur l’utilisation, faire tremper le filtre dans de l’eau et mélanger avec un agent anti-algues pendant 1-2 heures puis rincez.


 

Nous vous proposons aussi, une gamme qui vous permettra de vous faciliter le nettoyage :

Dois-je prendre une douche avant d’utiliser le spa ?

Oui tout à fait, cela permettra d’éliminer le gel pour cheveux, la cire ou la laque, l’huiles pour le corps, et autres produits qui pourrait rendre votre eau de Spa grasse plus rapidement.

Si toutefois cela n’est pas possible, contrôler plus régulièrement votre filtre, et la limpidité de votre eau.

Quelle est la température maximale pour ne pas endommager le spa?

La température de l’eau peut être adaptée entre 26 et 40 degrés Celsius.


Quelle est la température optimale de l’eau recommandée?

32-38 degrés Celsius. Si de petits enfants utilisent le spa, une température inférieure est recommandée. Toujours vérifier la température de l’eau avant que l’enfant entre dans le spa et assurez-vous que la température est adaptée à l’enfant.

Le jet du spa de massage s’éteint automatiquement après 15 minutes de fonctionnement. Puis-je redémarrer immédiatement, ou dois-je attendre? Puis-je redémarrer autant de fois que je veux sans interruption? Comment cela affecte les jets?

Le système de massage hydro s’arrête entre 15 et 30 min en fonction des modèles pour des raisons de sécurité, afin d’éviter toute douleur musculaire. Il peut être redémarré autant de fois possibles sans interruption.


Est-ce la même chose pour la fonction “bubble” (bulle) de massage?

Oui, il en est de même pour la fonction “Bubble” (bulle) de massage.

Lorsque nous n’utilisons pas le spa souvent, surtout en hiver (autour de 3 fois par semaine), quel est le paramètre d’énergie le plus efficace – Prise en compte de l’énergie nécessaire pour réchauffer? Nous utilisons seulement quelques fois par semaine, une température de 37 degrés Celsius étant notre favorite.

 

Si vous utilisez uniquement le spa 2-3 fois par semaine, le moyen le plus efficace est de garder l’eau à la température de fonctionnement (37 degrés Celsius). Grâce à l’excellente isolation et à la couverture thermique , ce paramètre nécessite moins d’énergie que de laisser l’eau refroidir et la réchauffer avant usage. Le système de chauffage se met automatiquement sur On “en marche” dans le cas où la température de l’eau descend de plus d’un demi-degré Celsius.

En été, le réglage Economie est recommandé, car la température extérieure est généralement élevée. Utilisez uniquement la mise en veille si vous n’utilisez pas le spa de massage pour une plus longue période de temps (3-4 semaines).

Est-ce que le spa va revenir au dernier réglage utilisé si il y a une panne d’électricité?

Lors de la connexion du spa de massage à l’alimentation, il passe en mode de filtration. Poussez le bouton « Temp » afin de le mettre aux réglages de normes usine et il affichera la température de l’eau. Le spa reviendra alors, au dernier réglage utilisé après une panne.