Comment réaliser des économies d’énergie avec son spa ?

Comment réaliser des économies d’énergie avec son spa ?

C’est le rêve de beaucoup de personnes de pouvoir avoir un spa chez soi et en profiter le plus possible. Avant de faire l’acquisition d’un spa ou si vous souhaitez connaître les techniques pour économiser au maximum les dépenses énergétiques dues à l’utilisation d’un spa, il est important de connaître quelques petites choses. Voici quelques conseils pour optimiser votre consommation d’énergie tout en ayant un spa.

Un bon entretien

  • Les filtres : ils doivent être nettoyés au moins une fois par semaine pour que la filtration puisse se faire de manière efficace. Il suffit de les nettoyer avec un jet d’eau et si cela n’enlève pas tout, vous pouvez utiliser une brosse.
  • Le traitement de l’eau : à partir du moment où l’eau est chauffée, cela peut apporter des germes, il faut donc penser à traiter l’eau du spa régulièrement. Le potentiel hydrogène de l’eau doit être compris en 7,2 et 7,6 pour que le PH soit neutre. Si vous avez une eau calcaire, il faut penser à utiliser aussi un produit anti-calcaire.
  • Le nettoyage de la cuve : pour nettoyer la cuve, il faut vider l’eau. Une fois cette étape effectuée, il faut la nettoyer. Faites bien attention à ne pas utiliser un produit nettoyant à base d’alcool, au risque d’abîmer votre spa.
  • Le renouvellement de l’eau : le niveau de l’eau doit être régulier et il est conseillé de changer l’eau une ou deux fois par an. Quand vous mettez en route pour la première fois votre spa, il est idéal de vider après seulement 1 semaine d’utilisation pour bien nettoyer le spa.

Chauffez l’eau à bonne température

Pour éviter de consommer trop d’énergie, il est judicieux de faire attention à quelques points concernant le chauffage de l’eau :

  • Laissez l’eau à une température constante. Le mieux est de mettre le thermostat entre 38 et 39°C pour que l’eau soit assez chaude et reste à bonne température. Le fait de garder une température constante, vous permettra de ne pas utiliser trop d’énergie. Il est évident qu’en modulant la température, vous allez solliciter plus votre système de chauffage.
  • Mettez les équipements composant le spa en mode économie lorsqu’il n’est pas utilisé.
  • Si vous souhaitez profiter du spa en extérieur, il faut penser à prévoir un coupe-vent ou un abri pour Spa pour éviter d’avoir à trop chauffer l’eau.
  • Optez pour un couvercle bien hermétique : cela protégera des saleté, mais ça sera aussi l’occasion de garder l’eau à bonne température. De plus, il faudra investir dans un abri pour que votre spa passe l’hiver au chaud.

Pensez aux heures creuses

Vous pouvez faire attention à votre consommation d’électricité en ayant un spa avec un tableau de bord pour gérer les horaires de filtration. C’est le cas des Spas Quality Spa. Sinon, il est possible de l’ajouter à la box domotique de votre maison pour gérer le tout à distance, ou plus simplement avec le module Wifi en option. L’électricité en heures creuses est moins chère, c’est pour cela que faire tourner le système de filtration en heures creuses vous donne la possibilité de faire des économies. Pour plus de renseignements sur Direct Energie et afin de faire toujours plus d’économies sur vos factures d’électricité, vous pouvez consulter cette page. Si vous voulez plus de renseignements sur EDF, ainsi que sur ses abonnements, rendez-vous ici. Vous avez des offres pour obtenir des tarif heures pleines et heures creuses chez beaucoup de fournisseurs d’énergie.

Comments (3)

  • Ricault Répondre

    Bonjour j aimerait faire l acquisition d un spa j aimerait avoir des renseignements sur le sujet merci bien à vous. Mme Ricault Sylvie

    5 juillet 2018 à 9 h 08 min
  • PAJOT Répondre

    bjr,

    je souhaite acquérir un spa et ma préférence va au MAYA en promo sur votre site.
    Pouvez-vous m’en dire un peu plus?
    J’habite BOURCEFRANC (17) et il est indiqué livraison gratuite. Est ce que je peux en bénéficier?

    6 septembre 2018 à 17 h 25 min
    • Quality Spa Répondre

      Bonjour, nous vous avons envoyé un mail le 06/09 concernant votre demande. Merci et à bientôt.

      9 septembre 2018 à 17 h 40 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *