Skip to main content
quality spa petit logo

Module Wifi Balboa : Problème de connexion

Modifié le 11.12.23

Veuillez prendre connaissance de votre mot de passe concernant votre routeur Wifi. Veuillez vérifiez que vous possédez bien un réseau 2,4 GHz.

Vérifions que votre routeur domestique est configuré et fonctionne correctement. Veuillez vous tenir à côté de votre spa avec votre Smartphone (iPhone ou Android)

Etape 1

Mettez votre téléphone (iPhone ou téléphone Android) en mode avion.

Tout en gardant votre téléphone en mode avion, activez uniquement le WiFi

Assurez-vous que les données cellulaires restent désactivées. Continuez de rester à coté de votre Spa. 

Etape 2

Votre téléphone s’est-il automatiquement connecté à votre réseau Wifi du Spa ?

Si c’est le cas, ouvrez votre réseau WiFi du Spa et sélectionnez « Oublier ce réseau » sur votre téléphone

Etape 3

Votre téléphone s’est-il connecté automatiquement au réseau wifi de votre box internet ? 

Si c’est le cas, ouvrez votre réseau WiFi du Spa et sélectionnez « Oublier ce réseau » sur votre téléphone

Puis une fois que vous n’avez aucun réseau wifi connecté : 

1 – Sélectionnez votre réseau WiFi domestique 2,4 Ghz

2 – Entrez votre mot de passe Wi-Fi

3 – Rejoignez le réseau

Etape 4

Debout près de votre spa

Votre téléphone s’est-il connecté au réseau Wifi 2,4 Ghz ?

Si oui, on peut continuer les différentes étapes, si non, veuillez reprendre la procédure plus haut.

Afin de vérifier si vous captez bien internet, et l’échange de données. Veuillez ouvrir un page web et tapez qualityspa.fr sur l’URL. 

Le site qualityspa.fr s’affiche t-il ?

Si oui, l’échange de données fonctionne nous pouvons continuer. Si non, votre box internet est sans doute trop loin du Spa pour envoyer des données à votre téléphone. Veuillez la rapprocher, et recommencer à l’étape 2. 

Maintenant, toujours à côté de votre spa, regardez en haut de l’écran de votre téléphone.

Combien de barres le signal WiFi a-t-il ? 

Une fois que tout cela est vérifié

Allez dans les paramètres de votre téléphone sur le réglage du Wifi. 

Voyez-vous un réseau nommé BWGSpa_XXXX ? 

Si vous ne le voyez pas, veuillez procéder de la manière suivante : 

Veuillez défaire le panneau latérale de votre Spa situé devant le panneau de commande (l’écran) de votre Spa. 

Si votre Spa à des coins arrondis en bois avec des lames verticales dévissez les vis, en enlevant les caches-vis.

Si votre Spa à des coins arrondis ou droit en PVC, déclipsez en tirant vers vous le bas, puis le haut. Vous aurez ensuite accès au vis du tablier, sur les cotés.

Une fois le module wifi localisé, nous allons le réinitialiser.


 

 Pour le réinitialiser veuillez laissez le Spa sous tension. 

Assurez-vous que l’alimentation de votre spa est sur ON. Vérifiez sur le panneau supérieur pour vous assurer qu’il est allumé.

1. Tenez l’aimant sur le câble au module bwa™

2. Laissez l’aimant positionné à côté du module bwa pendant 12 secondes

Maintenant que cela est fait, assurons-nous d'avoir un module bwa™ connecté à votre spa

1. Assurez-vous que l’alimentation du spa est allumée

2. Rapprochez-vous de votre spa (à moins de 3 mètres (10 pieds))

3. Ouvrez votre Smartphone (iPhone ou téléphone Android)

4. Vérifiez les réseaux WiFi disponibles

 

Voyez-vous un réseau nommé BWGSpa_XXXX ? 


Si oui, alors vous pouvez téléchargez l’application Iphone ou Android si cela n’est pas déjà fait en tapant BWA dans la barre de recherche

Maintenant que cela est fait, assurons-nous d'avoir un module bwa™ connecté à votre spa

1. Assurez-vous que l’alimentation du spa est allumée

2. Rapprochez-vous de votre spa (à moins de 3 mètres (10 pieds))

3. Ouvrez votre Smartphone (iPhone ou téléphone Android)

4. Vérifiez les réseaux WiFi disponibles

 

Voyez-vous un réseau nommé BWGSpa_XXXX ? 


Si oui, alors vous pouvez téléchargez l’application Iphone ou Android si cela n’est pas déjà fait en tapant BWA dans la barre de recherche

Vous pouvez désormais utiliser l'application correctement, la mettre en arrière plan et laissez tourner le Spa normalement.