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Mon Spa ne Chauffe plus, quoi faire ?

Modifié le 11.12.23

Il est possible qu’il y ait un chauffage à “sec” (dry), ou qu’il n’y ait pas assez d’eau dans le réchauffeur pour le démarrer.
Il peut s’agir d’une bulle d’air dans le circuit de chauffage ou d’un manque de débit dans le réchauffeur. Le spa s’arrête pendant 15 minutes.

Il peut y avoir plusieurs raisons, nous allons voir ensemble les raisons les plus courantes :

Si toutes ces vérifications ont été faites, et que le message continue à apparaître, que cela ne donne aucun résultat, veuillez ouvrir un ticket SAV, notre équipe reviendra vers vous rapidement. 

1- Mon Spa ne chauffe plus : Filtre(s) encrassé(s)

Commencez par enlever les filtres du votre Skimmer lorsque le Spa essaye de chauffer ou de filtrer.
Il est possible que l’eau n’arrive pas à entrer dans le circuit de filtration.
Si le problème est résolu, nettoyer vos filtres avec minutie, et prévoyez d’acheter un deuxième jeu de filtres, afin de pouvoir alterner entre deux nettoyages. Nous vous recommandons l’achat de ces produits pour éviter que cela ne se répète. 

2- Mon Spa ne chauffe plus : Bulle d’air dans le circuit 

Lors du remplissage, ou parce que les filtres sont encrassés une bulle d’air peut se former au niveau de la pompe de circulation.
Veuillez pendant le fonctionnement de la pompe de filtration, dévisser doucement le raccord N°1, jusqu’à ce que de l’eau s’écoule au sol. Revissez fermement. Renouvelez l’opération sur le raccord N°2 si cela ne suffit pas. Cela permettra à l’air de s’échapper, et à la pompe de filtration de s’amorcer.

Si le problème est résolu, vérifiez l’état de vos filtres, si l’état est bon, où qu’il sont neuf, il s’agit surement d’une bulle d’air arrivée dans votre pompe lors d’un remplissage du Spa.

2- Mon Spa ne chauffe plus : Vannes guillotines fermées

Vérifiez que les vannes guillotines soient bien relevées au maximum.
Icône accepter, cheque, valide  Vanne Guillotine ouverte = aucun problème

Icône fermer, supprimer, alerte, d'erreur Vanne Guillotine fermée = problème, ne laisse pas passer l’eau et ferme le circuit.

Si toutes ces vérifications ont été faites, et que le message continue à apparaitre, que cela ne donne aucun résultat, veuillez ouvrir un ticket SAV, notre équipe reviendra vers vous rapidement.