Consommation Énergétique des Spas
Quality Spa et l’éco-énergie
La consommation énergétique d’un Spa n’a jamais été plus au cœur des préoccupations que maintenant. Acheter un Spa, oui, mais voir flamber ces factures d’électricité non merci !
Lors de votre prospection, et de la prise d’informations auprès de nos confrères, pour évaluer la consommation de leur produit vous ont-ils posés les bonnes questions ?
Votre Spa sera installé à Lille ou à Marseille ? Vous comprendrez aisément que la situation géographique impacte inévitablement votre consommation électrique. Pour chauffer correctement l’eau de votre Spa ou Jacuzzi et connaitre le coût réél plusieurs questions :
Quelle sera la température de votre eau ?
Combien de séances par semaine ?
Et enfin, quel est le prix de votre Kwh ?
Oui, car une personne qui paye son Kwh 10cts, et l’autre 18 cts, n’aura pas n’ont plus le même résultat à la dernière ligne de sa facture d’électricité.
Alors ? Est-ce que toutes ces questions vous ont été posées ? Non ?
L’estimation est donc, forcément faussée et souvent bien en-dessous du coût réel du Spa ou du Jacuzzi en vue.
Notre système permet de calculer parfaitement la consommation d’un Spa en extérieur en fonction, du modèle, de la situation géographique et du prix de votre kWh.
Notre simulation comprend 3 séances par semaine d’une durée de 20 min ainsi qu’une eau chauffée toute l’année à 35°C.
Il s’agit d’une simulation avec une utilisation très très régulière avec une moyenne de 150 séances par an.
Chauffer votre Spa à 28°C l’été, et faire 100 séances par an, diminuera incontestablement les prévisions indiquées sur notre simulation.
Nous espérons avoir été le plus précis possible, si toutefois vous avez des questions concernant ces chiffres, contactez-nous par mail ou téléphone.
Économisez sur votre facture avec ces quelques astuces
La consommation d’énergie est un facteur important à prendre en compte lors de l’installation d’un spa dans votre maison.
Oui, l’électricité est nécessaire pour faire fonctionner le spa. Si vous n’avez pas cela, vous ne pouvez pas profiter des bulles dans la baignoire. Et n’oubliez pas les extras comme la chromothérapie, l’aromathérapie, la musicothérapie, filtrer l’eau, faire fonctionner les jets d’hydromassage et surtout, avoir de l’eau chaude disponible toute l’année. Par conséquent, il est préférable de réduire au maximum la consommation d’énergie de votre spa afin de réduire vos factures d’électricité.
4 conseils pour réduire la consommation de votre spa extérieur
1. Explication de la consommation du spa
Les personnes qui ont acheté des spas sans penser à leur consommation d’énergie comprennent leurs factures d’électricité initiales élevées. Surtout si vous utilisez le spa en hiver.
Des études montrent qu’un spa pour quatre personnes consomme entre 2500 et 7500 kWh d’électricité par an. A titre de comparaison : une maison sans radiateur électrique
consomme environ 3500 kWh par an. Nous comprenons donc qu’une mauvaise utilisation des spas peut être un vrai piège financier et un vrai problème écologique.
De toute évidence, les grands spas consomment plus que les petits spas. Il faut aussi savoir que les spas encastrés ou semi-encastré consomment moins d’énergie que les spas hors sol (dont les composants sont isolés). Ceci s’applique également aux spas intérieurs et extérieurs. Ajoutez à cela l’utilisation régulière du spa, la température de l’eau et les soins.
Résultat :
Si vous recherchez un modèle économe en énergie, préférez un jacuzzi intérieur encastrable avec une température d’eau idéale (ni trop chaude, ni trop froide).
VEUILLEZ NOTER : Chez Quality Spa, nous prenons cette question énergétique très au sérieux. C’est pourquoi nous développons des spas basse consommation.
Vous avez déjà choisi un spa ou besoin de conseils pour optimiser la consommation énergétique de votre appareil, choisissez un spa qui soit excellent en isolation.
Pourquoi? Pour mieux stocker la chaleur de l’eau entre les séances et éviter de longs temps d’échauffement avant chaque baignade. Lors de l’ajout de l’isolant, nous préconisons une mousse isolante en aluminium qui s’insère dans les panneaux.
2. Entretenez régulièrement votre spa et surveillez vos filtres.
En effet, une capacité de filtration plus faible demande plus d’efforts sur la pompe de filtration.
3. Faire remonter la température l’eau intelligemment.
Au lieu de couper le réchauffeur après chaque utilisation, il est recommandé de maintenir l’eau chaude.
Raison :
Comme une pompe à chaleur qui doit réchauffer un environnement froid, la pompe consommera beaucoup plus d’énergie qu’un chauffage qui fonctionne en continu.
Maintenez la température de l’eau à 25°/30° autant que possible lorsque le spa n’est pas utilisé et chauffez l’eau à 35-37° juste avant de vous baigner.
4. S’équiper d’une bonne couverture thermique.
L’eau extérieure se refroidit rapidement, que ce soit en été ou en hiver. La perte de chaleur est plus lente avec ce type d’élément.